Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission
Navigation

Un jour de fête !

Logo ELS

L’Eglise Luthérienne du Sénégal fête sa journée nationale annuelle le 21 février.

Plusieurs activités vont marquer cette journée. Pour cela, des commissions ont été mandatées afin d’organiser l’événement.

La veille, un concert sera animé par deux chorales, une catholique et une luthérienne, ainsi que par un groupe de louange et des musiciens.

 

Cette journée est aussi l’occasion du versement des dons : les quatorze paroisses composant l’Eglise vont les apporter, en finance ou en nature.

 

Logo de l'ELS

Logo de l'ELS

 

Moment important de la journée, la consécration de pasteurs, au nombre de six cette année :

Ernes Ibou DIOUF, François Fulgence Diouf, Moise Saliou Faye, Djibrilou Diallo, Lademba Faye et Jean Noel Faye (voir interview ici). Ce dernier sera consacré après trois ans d’étude théologique, et deux ans en stage pastoral.

Il dirige également le mouvement des jeunes, qui a mis en place son programme pour l’année : caravane d’évangélisation, week-end pour les jeunes, camp national, concert annuel et nuit de louange et d’adoration.

 

Par ailleurs, des t-shirts ont été confectionnés par les jeunes pour la fête du 21 février. Les femmes ont crée, quand elles, des tuniques unique qui serviront à se remémorer dans le temps ce bel événement.

 

Preuve de l’importance du moment : les autorités de l’Etat seront présentes, ainsi qu’une délégation musulmane. L’harmonie entre les religions dans le pays reste une réalité appréciée par tous.

 

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : ,