Situation au Mozambique — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Situation au Mozambique

Photographie du Mozambique Crédit photo ©agencekaolin

Les fortes intempéries qui se sont abattues dans le nord du Mozambique ont fait au moins 60 000 sinistrés. La circulation est particulièrement difficile dans les districts de Namacurra, Maganja da Costa, Mocuba et Guruè, le long de la rivière Licungo.

 

Le Mozambique est actuellement en saison des pluies mais les intempéries ont été particulièrement violentes cette année, notamment dans le nord.

 

Le gouvernement indique que près de 11 000 maisons ont été détruites dans la province de Nampula et 1 200 dans la province de Cabo-Delgado. Les voies de communication et les lignes électriques ont également été sévèrement touchées, alors que la moitié nord du pays était déjà restée sans énergie et coupée du sud pendant près d’un mois après les inondations de mi-janvier.

 

Le choléra affecte la région, depuis quelques semaines, faisant d’ores et déjà une cinquantaine de morts.

 

Photographie du Mozambique (Crédit photo ©agencekaolin)

 

La Cevaa est engagé au Mozambique avec L'Église presbytérienne du Mozambique (Igreja Presbiteriana de Moçambique).

 

L’Eglise compte 100 000 membres et environ 50 pasteurs actifs dont une dizaine de femmes consacrés. Elle est très engagée dans l’accompagnement des familles,  la scolarisation des enfants, l'alphabétisation des adultes, l'évangélisation et les programmes développés contre le VIH/Sida.

 

Actions sur le document
Mots-clés associés : , , ,