Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

Rencontre avec les Responsables Jeunesse des Eglises membres du Cameroun

Douala, jeunesse, DR

En marge de la session des Coordinations 2016 qui s’est tenue à Douala (Cameroun), le Chargé de mission Jeunesse de la Cevaa a tenu une séance de travail et d’échange avec les Responsables Jeunesse des trois Eglises membres du Cameroun : l’Eglise Evangélique du Cameroun (EEC), l’Eglise Evangélique Luthérienne du Cameroun (EELC) et l’Union des Eglises Baptistes du Cameroun (UEBC). Cette rencontre s’est tenue au foyer de la jeunesse de l’EEC.

 

Après la prière d’ouverture dite par Viviane DJABEA de l’UEBC, le chargé de mission Roger LASMOTHEY a indiqué les objectifs de cette rencontre fraternelle qui étaient :

  • présenter la Cevaa et sa stratégie Jeunesse ;
  • les projets et activités réalisés en 2015 et ceux prévus pour 2016 ;
  • discuter des stratégies et activités jeunesse des trois Eglises membres présentes ;
  • parler des voies et moyens pour renforcer les liens communautaires entre les Jeunesses des trois Eglises.

 

Photo de groupe, DR

Photo de groupe, DR

 

Après la présentation de la Cevaa et de sa stratégie jeunesse par le chargé de mission, les participants ont, tour à tour, posé des questions d’éclaircissements sur la Cevaa et ses actions. A chaque question, des réponses ont données et des informations partagées avec l’ensemble des participants. La majorité des questions a porté sur l’effectivité de l’action jeunesse de la Cevaa dans les Eglises membres surtout en ce qui concerne la restitution réelle sur le terrain par les Responsables qui participent aux séminaires organisés par la Cevaa. Le Chargé de mission a aussi exposé les activités et projets réalisés par le pôle Jeunesse durant l’année 2015 et fait un bref aperçu de ce que sera l’année 2016.

 

Ensuite, les Responsables Jeunesse ont présenté les visions, les stratégies et les activités Jeunesse de leurs Eglises respectives. Tour à tour, le Pasteur Salomon NJANSEB, Directeur national de la Jeunesse de l'EEC, accompagné de son adjoint Félix NKAM, le Pasteur Valentin KORNDOE, Directeur national de la Jeunesses de l'EELC ainsi que Viviane DJABEA, Choisy NGUANGUE et Patricia WONDJE de l'UEBC ont exposé les objectifs de leurs actions Jeunesse et ont décliné les programmes d'activités 2016 de leur Eglises respectives.

 

Les axes principaux évoqués pour les programmes sont des enseignements, des formations et aussi les camps bibliques nationaux. Des similarités ont été trouvées dans les différents programmes et les Responsables Jeunesse ont promis tout mettre en œuvre pour organiser en commun des activités pour lesquelles ils solliciteraient l'appui du pôle Jeunesse de la Cevaa. Déjà pour cette année, ils ont promis renforcer les liens avec des invitations à adresser les uns aux autres en cas d'activités.

 

Les participants n'ont pas manqué de dire leur gratitude à la Cevaa pour avoir permis cette rencontre entre les 3 directions de Jeunesse.

La prière finale a été dite par Chanelle NKEMOE de l’EELC et la bénédiction donnée par le Pasteur Salomon NJANSEB.

Ce dernier a offert  un déjeuner fraternel aux participants à la fin des travaux.

 

Rédigé par Roger LASMOTHEY,

Chargé de mission Jeunesse de la Cevaa

 

Liste complète des participants

Prénoms et noms  Eglises / Institutions
Roger LASMOTHEY Cevaa
Rev. Salomon NJANSEB EEC
Felix NKAM EEC
DJABEA Viviane UEBC
Sylvin SALATOU EELC
Elise Patricia WONDJE UEBC
Choisy NGANGUE UEBC
Sylvin Merimee NJOUENPAM  EELC
Celestin SALHIN EELC
Chanelle NKEMOE EELC
Rev. Valentin KORNDUE EELC
Fanny LUCFESSE EELC
Parfait ONANENA ODILON EELC

 

Retrouvez toutes les photos de la rencontre ici

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : ,