Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission
Navigation

Premier jour du séminaire Jeunesse Afrique de l’Ouest et du Nord

Photo de groupe, séminaire jeunesse octobre 2015

Le séminaire de formation des Responsables et Animateurs Jeunesse de la région Afrique de l’Ouest et du Nord a débuté le 20 octobre 2015 à Kpalimé au Togo.

Le culte d’ouverture de ce séminaire a été dirigé par le Pasteur Kodzo Ametowu Honoré EWOVOR, Inspecteur de la Région Ecclésiastique du sud-ouest, représentant le Modérateur de l’Eglise évangélique presbytérienne du Togo.

 

Dans sa prédication, dont le thème était : « comporte-toi juste envers ton prochain », il a exhorté les participants à toujours penser aux pauvres et aux étrangers dans leurs actions de tous les jours. Pour finir, il a invité l’assistance à tout mettre en œuvre pour que ce séminaire soit une réussite.

 

Séminaire jeunesse octobre 2015 - Photo de groupe

Photo de groupe

 

Après ce message, ont suivi trois interventions à savoir : l’allocution du Secrétaire Général de la Cevaa, Pasteur Célestin KIKI, l’allocution du Chargé de Mission Jeunesse, Comlanvi M. D. Roger LASMOTHEY et le discours d’ouverture du pasteur Espoir ADADZI, Chef de division Jeunesse de l’EEPT.

 

Dans son intervention, le Pasteur KIKI a d’abord salué les participants au nom du Conseil de la Cevaa et a rappelé le rôle et la place de la jeunesse au sein de la communauté. D’après lui, l’organisation de ces séminaires fait suite à une demande faite par les jeunes qui ont souhaité être d’une part mieux intégrés sur le plan régional et d’autre part sur le plan international. Il a ensuite rappelé le slogan de la jeunesse de la Cevaa qui est : « jeunesse dans l’église ! Demain d’accord, mais aujourd’hui d’abord. » Ce slogan interpelle les jeunes à travailler aujourd’hui en vue de changer demain ou le futur. Il a par la suite rappelé l’importance que revêtent les quatre thèmes retenus pour ce séminaire.

 

Photo de groupe, séminaire jeunesse octobre 2015

Photo de groupe

 

Roger LASMOTHEY, le Chargé de mission Jeunesse, a quant à lui d’abord remercié le Seigneur qui a permis la tenue de ce séminaire. Après avoir rappelé le slogan de la Cevaa qui est « partager pour agir », il a invité les jeunes à une synergie d’action au niveau de leurs Eglises locales et de la communauté Cevaa. Il a exposé les objectifs du séminaire et a rappelé les types de projets Jeunesse que peut financer la Cevaa. Il n’a pas manqué de donner un bref aperçu de la stratégie Jeunesse de la Cevaa.

Il a invité les participants à une participation active en vue de l’atteinte des objectifs assignés audit séminaire.

 

Le Pasteur Espoir ADADZI, pour sa part, a dans un premier temps souhaité une cordiale bienvenue aux participants et particulièrement aux responsables de la Cevaa pour ce choix qu’ils ont porté sur le Togo pour abriter ce séminaire. Il a aussi remercié les autorités de l’Eglise qui ont accepté la tenue de ce séminaire.

 

Le Pasteur EWOVOR a ensuite ouvert officiellement le séminaire.

 

La première communication de la journée a été faite par le Secrétaire général de la Cevaa et était intitulé « Connaissance de la Cevaa ».

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , , , ,