Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

L’EECo : une Eglise active

Carte Congo, Google Maps

Des nouvelles de l’Eglise Evangélique du Congo : février sera chargé en événements !

Samedi 13 février est une date à retenir : c’est la journée mondiale de la radio. A cette occasion, le département synodal de la communication organise trois jours de festivités, du 11 au 13.

 

Le coup d’envoi a été lancé dans les paroisses le jeudi 11 février 2016. Cette première prise de parole permet de réaffirmer le rôle fondamental de la radio dans la vie active de chacun et chacune. Le vendredi 12, une tribune est organisée à la radio « Voix évangélique ». Ce sera l’occasion d‘écouter une conférence regroupant les professionnels des médias, les serviteurs de Dieu et le club des auditeurs. Le samedi 13, un culte d’action de grâce sera organisé au centre d’accueil, de 14h à 18h. 

Six groupes de chants ont été invités à ce culte d’action de grâce. Et c’est le pasteur Evariste Kouikani, responsable du département, qui clôturera les festivités.

 

carte congo

 

Le département synodal de l’évangélisation organise quant à lui une tournée d’évangélisation à Mossaka. Cette tournée se tiendra du 9 au 14 février 2016. La délégation sera conduite par le pasteur Guy Moise Boumba Mabika, responsable du département.

Il participera également du 22 au 26 au lancement d’émissions à la radio et à la télévision (médias publics).

 

Le département de l’aumônerie a organisé une séance de prière le 10 février 2016 à l’Université protestante de Brazzaville. Les étudiants pasteurs et les enseignants prendront part à cette grande retrouvaille.

Le responsable du département, le pasteur Patrice Miakayizila, se rend à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, du 22 au 25 février. Le but de ce voyage est le partage d’expériences avec les frères de la Communauté évangélique du Congo. Mais, février, c’est aussi le mois de l’organisation du colloque des aumôniers, au centre d’accueil de l’Eglise évangélique du Congo.

 

Le département synodal de l’éducation chrétienne n’est pas en reste. Une délégation se rendra à Dolisie - troisième ville du pays - pour animer les deuxième et troisième sessions de formation des aide-évangélistes des consistoires du Niari et de la Bouenza. Le français, les notions administratives, l’histoire d’Israël, l’histoire de l’Eglise, religions et sectes, la dogmatique, l’éthique, la théologie pratique, l’homilétique, le nouveau et l’ancien testament sont autant de thèmes au programme de cet ambitieux projet.

 

Pour finir, notons que le responsable du département synodal de la santé, le Pasteur Jean Pierre Kinanga, a effectué un voyage à Kinshasa dans le but de consolider les relations avec les partenaires sur place. Suite à cette visite, une réunion bimestrielle de la commission médicale se met en place.

 

N’oublions pas que février, c’est aussi le mois où les paroisses se préparent aux assemblées générales électives. Il aurait fallu, assurément, quelques jours de plus à ce mois déjà trop court.

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés :