Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

Grand KIFF : campagne de sensibilisation

Carte ambassadeurs Grand Kiff, DR

Le rassemblement de jeunes protestants de l’année se déroule du 18 au 24 juillet 2016 à Saint-Malo. L’Eglise protestante unie de France (EPUdF) accueille ainsi 1500 jeunes (1200 de 15 à 20 ans, 300 de 18 à 30 ans). Elle a également lancé une grande campagne de sensibilisation.

Pour le pasteur Marc Schaefer, responsable du réseau Jeunesse de l’EPUdF et organisateur de du Grand KIFF, « cet événement est l’occasion de transmettre un message d’espérance aux jeunes, croyants ou non, en partageant la parole du Christ : « Et vous qui dites-vous que je suis ? ». Cette parole Jésus l’adresse à ses disciples mais aussi à chacun pour exprimer sa foi, ses doutes et ses questions ».

 

Carte des ambassadeurs du Grand Kiff, DR

 

Autour du thème de l’année vont se dérouler ateliers, partages bibliques, cinéma, musique, vidéo… Un programme chargé ! Rencontres de 100 témoins, Nuit du cinéma, Remise de prix du concours vidéo thèses 2017, Atelier thématiques, web TV, partage biblique avec ZeBible, Flash mob géant, Nuit de la musique avec Heaven’s Door Live session et chaque soir des Afters pour échanger. La semaine précédente, l’Alter KIFF – un pré-camp de service avec 300 participants – rassemble les 18-30 ans. Le Grand Kiff sera clôturé par un culte ouvert à tous présidé par le pasteur Laurent Schlumberger.

 

En amont de l’événement, de novembre 2015 à juin 2016, deux ambassadeurs – Edgard Paret (21 ans) et Lalaji Montoya (20 ans) – vont à la rencontre des Eglises locales de l’EPUdF pour informer sur l’événement et réfléchir sur la place et l’accompagnement des jeunes dans l’Eglises. Dans le cadre d’un projet universitaire et professionnel, Edgard effectue ce service civique : il souhaite vivre une année de service aux autres, avant de continuer ses études. Pour lui, c’est un défi que de découvrir ses capacités d’animateur.

Lalaji a rejoint Edgard début décembre : « Ce service civique s’est imposé à moi, comme une opportunité, après des difficultés d’inscription, l’année universitaire semblait compromise ! J’ai été séduit par ce projet dès le jour de la préparation à la communauté de Taizé pour dialoguer avec des étudiants étrangers. Nous vivons chaque fois un accueil chaleureux dans la diversité des groupes et des situations que représente notre Eglise ».

 

« Avec leurs mots, [Edgard et Lalaji] nous redisent que nous sommes tous des ambassadeurs en tant que chrétiens comme témoins du Dieu vivant. » Un beau message à transmettre !

 

A savoir : 20 jeunes de la Cevaa seront présents à l’événement !

 

Source : FPF

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , , ,