Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

DUFC : un centre de formation et d’accompagnement

Le centre DUFC, DR

Soutenu par la Cevaa, le Département de l’Union des femmes de l’EEC (DUFC) a ouvert un centre d’accompagnement des femmes, ouvert à toutes - chrétiennes et musulmanes s’y croisent.

 

Ce projet, mené par l’Eglise Evangélique du Cameroun, comprend un centre de formation aux métiers de la couture, de la coiffure et de la décoration. Il dispense également des formations en bureautique.

 

Centre du DUFC, DR

Centre du DUFC, DR

 

Un accompagnement psychologique et médical complète le dispositif. Les femmes sont soutenues dans leurs démarches et orientées, si nécessaire, vers les différents hôpitaux de Douala.

 

En 2014, un premier projet visant à mener une action de décentralisation a été lancé.

 

En effet, le DUFC a initié un programme de caravane de développement, dont la finalité est l’autonomisation des femmes rurales. Les enjeux sont grands et les objectifs bien définis : lutter contre la pauvreté ambiante en milieu féminin à travers des micros projets générateurs de revenus.

 

Visite du centre, DR Visite du centre, DR

Visite du centre, DR

 

La mise en œuvre de ces projets est adaptée aux besoins spécifiques de chaque région. Ici, ce sont des moulins à céréales qui vont être mis en place. Placés dans deux marchés (de Bazou et Bagangté), ils sont sous la coordination des bureaux des deux paroisses.

 

Rendez-vous très bientôt pour découvrir les prochains projets du DUFC !

 

Visite du centre, DR Visite du centre, DR

Visite du centre, DR

 

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , ,