Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

Climat : un combat pour la planète

Affiche de la conférence COP21

A l’approche de la COP21, la Cevaa souhaite souligner son soutien à l’action conjuguée pour sauvegarder notre planète.

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la COP21 ou 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques se tiendra à Paris. La France accueille et préside cet événement sous l’égide du Ministre des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius.

Cette réunion doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat. L’objectif est de maintenir le réchauffement climatique mondial en-dessous de 2°C.

 

Affiche conférence COP21

 

Nous annoncions cet été la participation protestante à cet événement avec une implication forte de la Fédération Protestante de France.

Les différents mouvements religieux se mobilisent sur ce sujet. Entre autres, une prière œcuménique va avoir lieu à la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 3 décembre 2015.

Des pèlerins vont également se rendre à Paris pour appeler les pouvoirs publics à une décision juste.

 

Les Eglises ont leur rôle à jouer et la Cevaa soutient les implications de celles-ci dans ce combat pour la préservation de la planète.

Les questions autour du climat sont nombreuses et l’enjeu primordial est celui des migrations climatiques : entre des températures insoutenables qui rendent des terres inhospitalières et la montée des eaux, c’est une réelle préoccupation aujourd’hui. Les Eglises de la Cevaa sont directement concernées par ces bouleversements climatiques et connaissent chaque année des phénomènes d’inondations ou de sécheresse.

 

La Cevaa prie pour qu’un accord juste et utile ressorte de la COP21 et que tout soit fait pour limiter les dégâts déjà visibles.

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , , ,