Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission
Navigation

Attentat à Charlie Hebdo : communiqué du Conseil œcuménique des Eglises

Dans ce communiqué publié après l'attaque contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo, le Conseil œcuménique des Églises "rejette et condamne rigoureusement les justifications religieuses avancées, quelles qu'elles soient". Il appelle à prier, "avec toutes les personnes dont la foi est authentique et toutes les personnes de bonne volonté (...) pour que l'idéologie extrémiste qui a inspiré cet attentat soit écrasée et pour que l'indignation, si justifiée qu'elle soit, n'entraîne pas de représailles à l'encontre des musulmans et n'alimentent pas l'islamophobie".

LE COMMUNIQUÉ DE LA FPF
LE COMMUNIQUÉ DU DÉFAP

>> Comment s'est déroulée l'attaque contre Charlie Hebdo (Le Monde) <<
>> Des suspects recherchés (en direct sur Le Parisien) <<
>> Charb, Cabu, Tignous, Wolinski... Les morts de la fusillade (Le Point) <<

 

Solidarité de dessinateurs après l'attaque contre Charlie Hebdo : dessin de Chappatte pour le New York Times

Réagissant à la mort de douze personnes lors d'une attaque armée perpétrée dans les bureaux parisiens de Charlie Hebdo, Georges Lemopoulos, secrétaire général intérimaire du Conseil œcuménique des Églises, a déclaré:

«L'attaque meurtrière qui a été perpétrée aujourd'hui à Paris à l'encontre du journal satirique Charlie Hebdo est une attaque perpétrée contre la vie humaine, la dignité humaine et les droits humains de toutes et tous.

Le Conseil œcuménique des Églises rejette et condamne rigoureusement les justifications religieuses avancées, quelles qu'elles soient.

Avec toutes les personnes dont la foi est authentique et toutes les personnes de bonne volonté, nous prions pour les victimes et leurs familles, pour que les auteurs de cet attentat soient jugés, pour que l'idéologie extrémiste qui a inspiré cet attentat soit écrasée et pour que l'indignation, si justifiée qu'elle soit, n'entraîne pas de représailles à l'encontre des musulmans et n'alimentent pas l'islamophobie.»

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more