Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission
Navigation

Assemblée Générale de la Cevaa : retour en images sur le dernier grand rendez-vous

L'Assemblée Générale, grand rendez-vous de la Cevaa, réunit tous les deux ans et pour une dizaine de jours les délégués représentant l'ensemble des Églises membres de la Communauté d'Églises en mission. A l'approche de l'ouverture de l'AG de Saly, au Sénégal, petit retour en images et en vidéos sur la précédente AG, celle qui s'était tenue en octobre 2012 à Torre Pellice.

Chaque Assemblée Générale de la Cevaa est construite autour d'une thématique centrale : en cette année 2014, l'AG de Saly va ainsi coïncider avec le lancement de l'Action commune « Familles, Évangile et Cultures dans les mutations du monde ». Entre l'exposé et les travaux de groupes prévus sur ce thème, la réunion en séance plénière et les séances d'animation théologique, le sujet occupera près d'une journée et demie de la prochaine AG. C'est dans cette perspective que s'est tenu fin septembre à Douala (Cameroun) un séminaire-atelier destiné à mettre en place des traductions concrètes de cette thématique, dont pourront se saisir les Églises membres de la Cevaa. L'AG 2012, à Torre Pellice, avait pour sa part coïncidé avec les célébrations du 40e anniversaire de la Cevaa et le thème en était : « Cevaa : 40 ans de partage pour témoigner de Christ dans un monde en mutation ».

Mais au-delà des thèmes développés lors de ces rencontres, l'Assemblée Générale est, pour les différents délégués représentant les Églises membres de la Cevaa, une occasion unique de rencontres et de riches partages. Comme l'illustrent les vidéos ci-dessous, tournées lors du précédent rendez-vous de Torre Pellice... Séquence souvenir sur des images de Radio Beckwith, média de l'Église vaudoise d'Italie, qui avait accueilli en 2012 l'AG de la Cevaa.

Ce premier extrait vidéo nous montre l'ouverture de l'Assemblée Générale : la Cevaa y apparaît à la fois unie et plurielle - une famille d'Églises aux nombreux visages et aux nombreuses voix...

 

 

La vidéo suivante revient sur un culte organisé dans les Églises locales :

 

Nous revoyons ici la soirée publique et le concert organisés lors de l'AG de Torre Pellice : 

 

Chant pendant l'Assemblée, le 18 octobre 2012 :

 

La clôture des travaux de l'AG 2012 de la Cevaa :

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more