Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission
Newsletter
Navigation

AG 2014 de la Cevaa : premiers retours sur les débats

L'un des grands enjeux de l'Assemblée Générale de Saly est le lancement de la prochaine Action Commune, qui verra toutes les Eglises de la Communauté travailler sur la thématique : "Familles, Evangile et Culture dans les mutations du monde". Un thème difficile, car les contextes culturels et les conceptions de la famille sont très divers au sein de la Cevaa. Les débats sont entrés dans le vif du sujet le jeudi 16 octobre, à travers des travaux de groupes et une discussion très fournie en plénière. Voici ce qu'ont pensé les modérateurs et un invité de l'ambiance et de l'orientation des débats.

8e AG DE LA CEVAA
Retrouvez le dossier complet

>> Suivez en direct la 8e AG de la Cevaa sur Facebook <<

 

Des délégués "engagés, qui s'impliquent"

Annie Rose Mbongo Mounoume, présidente de l'Union des Femmes Baptistes du Cameroun, modératrice de l'Assemblée Générale de la Cevaa, souligne le"bon état d'esprit des délégués", ainsi que leur implication à travailler la thématique centrale de l'AG : "Familles, Evangile et culture dans les mutations du monde".

 

Des débats qui ont su "développer plusieurs aspects du thème de la famille, qui est très vaste"

Enno Strobel, de l'UEPAL, modérateur de l'Assemblée Générale de la Cevaa, revient sur un point qui a concentré une partie des débats en plénière, après la restitution des travaux des groupes : la question des couples de même sexe, qui peut être vue de manière très différente dans les Eglises du Nord et du Sud. Mais si c'est "une thématique qui préoccupe beaucoup" au sein des Eglises, ce qui s'est ressenti dans les débats, les délégués "ont aussi su développer d'autres aspects du thème de la famille, qui est très vaste".

 

"J'apprends déjà beaucoup de choses des frères et soeurs délégués à la Cevaa"

John-Wesley Kabango, de la VEM, organisation soeur de la Cevaa, se dit "impressionné par l'atmosphère qui règne" à Saly pendant les débats de l'Assemblée Générale, même s'ils portent sur des sujets ardus. Il évoque "un climat de fraternité, de franchise, d'interaction".

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more