Un nouveau chargé de mission Jeunesse pour la Cevaa — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Un nouveau chargé de mission Jeunesse pour la Cevaa

Comlanvi Mawulolo Damien Roger Lasmothey (photo : Eglise Protestante du Sénégal)

Le nouveau chargé de mission Jeunesse, qui prend la suite du pasteur Pierre Alméras, a pour nom Comlanvi Mawulolo Damien Roger Lasmothey. Actuellement Directeur du Département Jeunesse de l’Eglise Protestante du Sénégal, il a participé au Séminaire de l’élaboration de la stratégie Jeunesse de la Cevaa en 2012. Sa mission durera huit mois et commence le 1er mars.

A la suite du départ du pasteur Pierre Alméras, un nouveau chargé de mission Jeunesse a été nommé par la Cevaa. Il a pour nom Comlanvi Mawulolo Damien Roger Lasmothey.

Il est l’actuel Directeur du Département Jeunesse et membre du Département Communication de l’Eglise Protestante du Sénégal (EPS). Il est membre du Conseil synodal et du Conseil paroissial de Dakar-Dieuppeul.

Il a géré le projet d’échange de jeunes entre l’Eglise Protestante du Sénégal et l’Evangelical Presbyterian Church – Ghana (subventionné par la Cevaa 2012-213). Il a participé au Séminaire de l’élaboration de la stratégie Jeunesse à Hô au Ghana, au mois de mars 2012. Il est titulaire d’un Master 2 Informatique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Sénégal.

Une mission de huit mois

Il a pour mission de continuer le travail de la mise en œuvre de la Stratégie Jeunesse Cevaa. Cette mission, de 8 mois (1er mars au 31 octobre 2014), consiste à :

  • mettre en place un séminaire de formation de responsables Jeunesse afin qu'ils deviennent des formateurs dans leurs Eglises ;
  • susciter et accompagner des camps de rencontres Jeunesse labellisés Cevaa ;
  • capitaliser la formation des responsables Jeunesse et les camps d'échange ;
  • approfondir les autres axes de la stratégie Jeunesse.

Ces différentes activités s'incrivent dans le cadre de la stratégie Jeunesse approuvé par l’Assemblée Générale de la Cevaa qui s'est tenue à Torre Pellice, en Italie, en 2012, et dont les grands axes sont détaillés ici.

Actions sur le document