Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

Un nouveau site web pour la Cevaa

Pourquoi un nouveau site ? Parce que le monde évolue, particulièrement sur internet, et que l'ancien site avait besoin d'une bonne cure de jouvence pour être un outil efficace au service de la Communauté d'Eglises en mission. Cette version profondément remaniée correspond aussi à un besoin identifié lors de l'Assemblée Générale de Torre Pellice, en 2012. Présentation du nouveau site par le Secrétaire Général de la Cevaa, le pasteur Célestin Kiki.

‘Cevaa, va avec les forces que tu as’ (cf. Jg 6, 14).

 

C’est avec ce slogan de la célébration du 40ème anniversaire de la Cevaa, que nous nous réjouissons de la mise en ligne du nouveau site web de la Cevaa.

Le Conseil exécutif de la Cevaa a réaffirmé à plusieurs reprises au cours de ces trois dernières années le besoin de renforcer la communication en direction des Eglises de la Communauté et entre elles. L’Assemblée Générale de Torre Pellice en 2012 a fait ce même constat d’une communication insuffisante entre les Eglises qui constituent la Communauté.

Le Secrétariat de la Cevaa considère comme une priorité de recueillir auprès des Eglises qui composent la Communauté des informations sur leur engagement au service de la mission dans leur contexte, pour leur permettre, en partageant ces informations, d’être en communion de prière et d’action les unes avec les autres.

Le Défap-service protestant de mission et la Cevaa ont estimé possible de mutualiser un poste de responsable de la communication qui prenne en charge l’ensemble de cette communication. Une convention de partenariat relative à la mutualisation d’un poste de chargé de communication avec le Défap-Service protestant de mission a été signée en septembre 2013. Le recrutement de chargé de communication est fait en la personne de M. Franck Lefebvre-Billiez.

C’est donc grâce à lui que nous avons la version actuelle de notre site qui est un outil au service de nos Eglises et il appartient maintenant aux Eglises de se saisir de cet outil pour le partage des informations sur leur vie.

Le Secrétaire Général de la Cevaa,
Célestin KIKI

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : ,