Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

25 novembre, Journée internationale de l’élimination de la violence contre les femmes

Depuis plus de 150 ans, l'élimination de toutes les formes de violence à l'égard des femmes est la priorité de la YWCA Mondiale (Young Women’s Christian Association), association internationale de jeunes femmes chrétiennes. Cette année, cette campagne internationale sera prolongée par 16 jours d'action contre la violence liée au genre, et se terminera le 10 décembre, Journée des droits de l'homme.

Comme tous les ans, la Journée internationale de l’élimination de la violence contre les femmes se tiendra le 25 novembre.

Cette année, cette campagne internationale sera prolongée par 16 jours d'action contre la violence liée au genre, et se terminera le 10 décembre, Journée des droits de l'homme.

Depuis plus de 150 ans, l'élimination de toutes les formes de violence à l'égard des femmes est la priorité de la YWCA Mondiale (Young Women’s Christian Association), association internationale de jeunes femmes chrétiennes.

La nouvelle campagne de communication de la World YWCA a pour slogan : «Il n’y a pas d’excuses pour la violence envers les femmes et il n’y a pas d’excuses pour l’ignorer». Le site de cette campagne donne les témoignages de femmes victimes la violence, ainsi que des témoignages de soutien. Il appelle à partager sur Facebook, Instagram et Twitter en utilisant le hash tag #noXcuses.
 

www.worldywca.org/
www.facebook.com/pages/World-YWCA/152768022010

Le Conseil oecuménique des Eglises (COE) est partenaire de cette campagne et invite à la soutenir. + d'infos (en anglais).

 

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more