Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission
Navigation

Séminaire AEBA au Bénin : en route pour la deuxième session !

La deuxième session du séminaire AEBA en faveur des femmes des Eglises membres de la Cevaa d'Afrique de l'Ouest et du Nord se déroule en ce moment même à Porto-Novo, au Bénin, au Centre Chrétien d'Accueil et de Formation (CCAF).

La deuxième session du séminaire d’Animation d’Etudes Bibliques Appliquées (AEBA) pour les femmes des Eglises de la Cevaa, de la région Afrique de l’Ouest et du Nord, se déroule actuellement au Bénin - plus précisément à Porto-Novo, au Centre Chrétien d'Accueil et de Formation (CCAF). Lancée peu avant la mi-juillet, elle doit s'achever le 27. Elle réunit un peu plus d'une trentaine de participantes originaires de Côte d’Ivoire, du Bénin, du Togo, du Congo, d’Éthiopie, de Madagascar, du Sénégal, du Cameroun, de Suisse... et représentant sept Églises de la Cevaa.

La formation se fait en trois sessions de deux semaines par an pendant trois années. Après chaque session de formation, une attestation de participation est remise aux participantes.

Le séminaire a commencé formellement le 12 juillet avec les mots d’accueil et les retrouvailles entre participantes ; et le lendemain, le dimanche 13, une partie de l'après-midi a été consacrée à un moment d’échange afin de leur permettre de donner de leurs nouvelles et de partager ce qui s’était produit dans leur vie depuis la session précédente. Avant la présentation du programme par Samuel Désiré Johnson...

Quatre grands moments de culte sont prévus lors de ce séminaire : un premier le dimanche 13, dans la paroisse francophone de Porto-Novo, avant le culte d'ouverture à l’UPAO le lundi 14, puis un culte dans une paroisse (à préciser) le dimanche 20, et un culte de clôture le vendredi 25 en fin d'après-midi.

En attendant de plus amples nouvelles sur ce séminaire, voici un aperçu en images de cette formation :

 

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more