Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission

Porto-Novo : le séminaire AEBA en sons et en images

VIDEO - Où en est la condition féminine dans les sociétés africaines - y compris dans les Eglises ? Que peut apporter la Cevaa à travers les séminaires AEBA ? Le point avec deux interviews en vidéo d'Annelise Maire, membre de la coordination animations de la Cevaa, et de Chantal Gohungo Vianou, pasteur de l'Eglise protestante méthodiste du Bénin. Avec en outre - petit clin d'oeil à Hosanna FM - la présentation du séminaire AEBA par Samuel Désiré Johnson lors d'un entretien diffusé par la radio de l'EPMB.
  Fiche d'Église : l'EPMB
Séminaire AEBA au Bénin : en route pour la deuxième session !

 

Dans des sociétés africaines en mutation rapide, les femmes réclament leur place.Mais elles ne pourront pas la prendre sans une formation : ce à quoi peut justement aider la Cevaa.

 

Pasteur Chantal Gohungo Vianou : "Toutes les femmes s'accordent pour dire : Nous devons nous battre"

 

 

Voilà des années que la Cevaa s'est rendue compte du besoin de rendre aux femmes une parole et une place dans les Eglises. Et surtout, de la nécessité de revenir aux textes bibliques pour les lire sans le filtre d'une tradition qui peut facilement confiner les femmes dans des fonctions subalternes.

 

Annelise Maire : "Dieu a donné à l'homme et à la femme la même responsabilité"

 

L'interview suivante a été précédemment diffusée sur Hosanna FM, et elle est reprise ici avec l'aimable autorisation de l'équipe de la radio de l'Eglise protestante méthodiste du Bénin. Samuel Désiré Johnson, responsable du pôle Animations de la Cevaa, invité à l'occasion de la session de Porto-Novo, revient sur la spécificité des séminaires AEBA.

 

Pasteur Samuel Désiré Johnson : les fondements des séminaires AEBA

 

 

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more