Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CEVAA - Communauté d'églises en missionCommunauté d'églises en mission
Navigation

Conseil Avril 2009

Le Conseil exécutif de la Cevaa s’est réuni du 24 au 29 avril 2009 à Sommières (France), sous la présidence de Taaroanui Maraea, Eglise Protestante Mao’hi.

Ce Conseil compte de nouveaux membres élus par la dernière Assemblée Générale de la Cevaa en octobre 2008 à Neuchâtel (Suisse) : Mónica Barolín, Iglesia Evangélica Valdense del Río de la Plata, Argentine, Ysabelle de Salis, Eglise Réformée Evangélique du Canton de Neuchâtel, Thierry Muhlbach, Eglise Protestante de la Confession d’Augsbourg d’Alsace et de Lorraine, Jean-France Cangy, Eglise Presbytérienne de l’Ile Maurice, Anita Tron, Chiesa Evangelica Valdese, Emilienne Pambo Bouassa, Eglise Protestante du Sénégal.

Célestin Kiki, Secrétaire général élu à l’Assemblée Générale de Neuchâtel (Suisse) en octobre 2008, et Jacques Küng, Secrétaire général de DM-échange et mission, étaient également présents lors de ce Conseil.

Une demi-journée a été consacrée à une rencontre avec les présidents régionaux, Languedoc – Roussillon / Cévennes, de l’Eglise Réformée de France et de l’Eglise Protestante Réformée Evangélique de France et les membres du Conseil.

Le Conseil s’est rendu au culte de Saint Jean du Gard le dimanche 26 avril. Les membres du Conseil ont partagé un repas avec les paroissiens présents. Ils ont également visité le Musée du Désert, qui relate l’histoire des Huguenots en Cévennes.

Enfin, le 29 avril, de nombreux invités se sont réunis autour d’Alain Rey et de Célestin Kiki pour dire au revoir à l’un après 12 ans de service, et accueillir le second pour ses prochaines années au sein de la Cevaa.

Actions sur le document
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • facebook
    • twitter
    • favoris
    • more